Forum de la CEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CEN

Amon-Khazad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] La quête de Brox ou Comment il trouva un emploi.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] La quête de Brox ou Comment il trouva un emploi. Empty
MessageSujet: [RP] La quête de Brox ou Comment il trouva un emploi.   [RP] La quête de Brox ou Comment il trouva un emploi. Icon_minitimeSam 29 Avr à 14:24

Brox Shaman soupira. Cela faisait déjà des semaines qu’il rodait dans la taverne, en buvant et en se plaignant a tout le monde qu’il était au chômage.
Ce jour la, il lisait le parchemin, avec l’espoir de trouver un emploi. Il était en compagnie de Elorin, qui cherchait elle aussi du travail.
Puis Ouaoumi entra dans la taverne. Elle ne cherchait pas de travail, mais après avoir salué Brox, Elorin et toutes les autres personnes présentes, elle se mit a aider les deux amis dans leur recherche.
Bien des heures plus tard, les divers métiers qu’ils avaient trouvé se résumaient a ça :
- Alcoolique (enthousiasme de Brox)
- Fille de joie ( Tout le monde secoua la tête)
- Millionnaire (Elorin et Brox : Ah, ça paye bien ça ! »)
- Milliardaire ( « Ca paye encore mieux ! Mais y a trop d’études a faire ! »)
- Sdf ou pauvre (« Non, il faut quelque chose qui paye bien ! »)
- Boulet ( Brox : « vous croyez que c’est fait pour moi ? »)
- Palmier en pot (Brox : « Ca ne bouge pas assez » )
- Plombier ( Brox : « C’est nul, plombier »)
- Noctambule ( Elorin et Brox : « C’est quoi ? »)
- Modo (Elorin : « Ah, moi je veux bien ! »)
- Homme- sandwich (Sans commentaires)
- Esclavagiste (Elorin : « Mais non, y a pas d’esclaves ici ! »)
Donc, c’était pas la joie. Mais Ouaoumi dénicha une toute petite annonce dans un tout petit coin du parchemin.
- Tenez, Brox, je crois que j’ai quelque chose pour vous. « Recherche ORC alcoolique »
Brox se redressa.
- C’est fait pour moi, ça ! C’est qui qui cherche ça ? ?
- Alors… « Recherche ORC….blablabla… Pour diverses taches….Par exemple boire de la bière ou de l’alcool….blabla…Ah, voilà ! Contacter la comtesse Sirgvana ! »
- Heu… C’est qui ?
- Je ne sais pas.
- On doit la contacter ou ?
- Tenez, c’est marqué la.
- Heu… C’est écrit très petit !
- Alors…« Contactez la comtesse Sirgvana. Manoir de la comtesse, sur la colline au clair de lune, 6445971, DAIFEN. »
- Drôle d’adresse. C’est ou ?
- Aucune idée.
- Hé, je fais comment moi alors ?
- Bonne question… Mais attendez, j’ai peut entre une idée. Dans mon royaume cours le bruit qu’il se passerai des choses bizarres, sur une colline, pendant le clair de lune.
- Je ne veux pas aller dans un endroit bizarre, moi !
- Bah, vous pouvez toujours essayer. On vous accompagneras si vous avez peur.
- Je n’ai pas dit que j’avais peur ! Mais je veux bien que vous m’accompagniez.
Brox et Ouaoumi se tournèrent vers Elorin.
- Vous venez avec nous ?
- Bien sur, répondit tranquillement l’elfe.
- Bon ! Alors rendez vous ici demain matin, avec tout ce qu’il faut pour l’expédition !
Les trois compères se séparèrent donc pour aller préparer leur voyage.

Le lendemain matin, Brox, Elorin et Ouaoumi se retrouvèrent devant la taverne.
Brox hurla :
- En avant ! Nobles compagnons !
Puis ils se mirent en marche. Ils avaient décidé de d’abord gagner le royaume de Ouaoumi, puis de chercher les traces de cette mystérieuse colline.
Ils avaient décidé de voyage a cheval, et les trois aventuriers arrivèrent rapidement a leur but. Ils installèrent leur camp, et passèrent la nuit a dormir. ^^

Le lendemain matin, Brox, Elorin et Ouaoumi étaient tous tout frais et dispos, et ils se mirent en chemin, interrogeant tous les gens qu’ils croisaient. Malheureusement, la plupart d’entre eux, des qu’ils avaient entendu la question de Brox, s’enfuyaient en courant, une expression d’intense frayeur plaquée sur le visage.
Brox finit même par se demander :
- C’est moi qui leur fait peur a ce point ?
Mais Elorin trouva finalement un jeune garçon qui leur expliqua comment se rendre a la colline au clair de lune, tout en leur déconseillant fortement de le faire.
Lorsqu’il lui demandèrent pourquoi, il ne put que tenir des propos incohérents, a propos d’envols de chauves-souris a minuit, de hurlements de loup-garou a la pleine lune, bref, un ramassis de bêtises, conclut Ouaoumi.
Ils se dirigèrent tous ensemble vers l’inquiétante colline que leur avait indiqué le gamin.
- Bah voilà, c’était pas plus difficile que ça !s’exclama Brox.
- Oui, on a plus qu’a attendre la nuit, conclut Elorin.
- Pourquoi ? se renseigna Brox.
- Parce que le clair de lune vient avec la nuit, et que cette comtesse habite sur une colline au clair de lune.
- Ah, oui, c’est vrai.
Elorin soupira.
- Ah la la. Je me demande ce que tu ferais sans nous.
Les trois amis firent une petite sieste, histoire d’être de nouveau frais et dispos pour le clair de lune.

Malheureusement, vers 21 heures, il se mit a pleuvoir, ce qui les réveilla. Alors ils se regroupèrent sous le parapluie d’Ouaoumi, et attendirent.
Ils n’attendirent pas longtemps, car un terrible orage se déchaîna. Un éclair tomba, révélant un immense château perché au sommet de la colline.
Les trois compagnons se regardèrent, stupéfaits. Le château venait d’apparaître, ils en étaient convaincus. Ouaoumi montra le sommet de la colline :
- On dirait qu’on a finit par trouver.
- Oui
Brox s’avança, suivi de près par Elorin et Ouaoumi. Ils grimpèrent la colline tous ensemble et s’approchèrent de l’imposant portail. Une chauve souris était perchée dessus.
- On sonne comment ?demanda Brox.
La chauve souris se mit a voleter devant leur nez. Brusquement, elle demanda :
- Qu’est ce que vous voulez ?
- Rencontrer la comtesse qui vit ici.
- Qu’est ce que vous lui voulez ?
- C’est pour une demande d’emploi.
- Je vais la prévenir.

Les trois compagnons attendirent un long moment, puis la chauve souris revint, accompagnée de plusieurs de ses congénères. A eux tous, ils parvinrent a ouvrir le portail, et la chauve-souris qui leur avait dit d’attendre leur fit signe de les suivre.
L’orc, l’elfe et la naine suivirent l’essaim de chauve souris. Au moment ou ils franchissaient le portail, un hurlement inhumain retentit. Les trois amis échangèrent un regard, puis continuèrent a avancer. Alors qu’ils suivaient le chemin qui menait a la porte du manoir des chiens se mirent a aboyer. Puis l’immense porte s’ouvrit d’un seul coup, et les chauves-souris s’engouffrèrent a l’intérieur. Brox, Elorin et Ouaoumi suivirent.

Ils se retrouvèrent dans un immense hall, le parapluie de Ouaoumi gouttant sur le luxueux tapis qui recouvrait le sol. Puis un mort-vivant aux yeux vides vint les chercher. Il les conduisit dans un salon meublé d’un piano, d’une table basse, d’une bibliothèque, de deux canapés et d’une multitude de fauteuils. Trois grande baies vitrées donnaient sur le jardin. Près d’elles, une grande femme contemplait l’orage, un fume cigarette fument a la main. A l’arrivée des trois compères, elle se retourna et les observa, sans rien dire.
- Heu… Bonjour, fit Brox.
Les yeux gris et froids de la comtesse (car c’était elle) le fixèrent. Brox remua, mal a l’aise. Puis le regard de la comtesse se tourna vers Ouaoumi, qui bougea a son tour, aussi mal a l’aise que Brox. Puis ce fut au tour d’Elorin d’être dévisagée. L’elfe soutint le regard de la comtesse pendant un long moment, puis ce fut finalement la comtesse qui baissa le regard. Celle-ci secoua la tête en murmurant pour elle même :
- Non, non, cela n’ira pas…

Enfin elle redressa la tête et s’adressa aux trois compagnons, un sourire charmeur au lèvres :
- Ainsi, vous venez pour une demande d’emploi. Laquelle ? Celle pour le nain suicidaire, l’elfe déprimé, ou pour l’orc alcoolique ? mais peut être sont-ce les trois a la fois ?
- Heu, non, répondit Elorin. C’est juste pour lui.
Elle désigna Brox .
- Oh, je vois ! fit elle de sa voix envoûtante. C’est pour l’orc.
- En effet, dit Brox.
- Bien. Je vais donc vous faire passer quelques tests, pour voir si vous avez les aptitudes nécessaires pour l’emploi.
- Je vous écoute, déclara Brox, qui semblait d’un calme a toute épreuve.
- Pour commencer, on va vous apportez des tonneaux de diverses alcools et une chope, il faut que vous en buviez le plus possible.
Brox sourit :
- Facile !
- Quels alcools désirez vous que l’on vous apporte ?
- Bière, whisky, rhum, brandy, et du lalandedepomerol.
La comtesse de Sirgvana frappa dans ses mains, et aussitôt, deux morts-vivants, un nain, un elfe et un humain déboulèrent dans la pièce, avec chacun trois tonneaux sur les bras. Brox, Elorin et Ouaoumi ne purent retenir un mouvement de recul, car les êtres avaient les yeux entièrement blancs, ils étaient vêtus de haillons, et leur chair pourrissait lentement. Mais les tonneaux furent alignés devant Brox, et la comtesse lui tendit elle-même une superbe chope d’argent.
Brox se mit a boire. Chaque fois qu’il finissait un tonneau, un nouveau était immédiatement apporté.
L’orc but, en tout, 1298 tonneaux de bière, 1045 tonneaux de whisky, 1003 tonneaux de rhum, 1175 tonneaux de brandy et 1827 tonneaux de lalandedepomerol. Lorsqu’il eut but tout ça, il était tellement ivre qu’il n’aurait pas été capable de s’arracher un cheveu.
La comtesse sourit, puis dit :
- A présent, tu vas aller au grenier tuer les rats. Je veux que tu me rapporte tous leur cadavres la-dedans.
Elle lui tendit un sac en toile grossière.
- Tu a le droit d’emmener l’elfe et la naine. Je veux que tu rapporte 5487 cadavres de rats. Dans une demi-heure.

Elorin et Ouaoumi portèrent Brox jusqu’au grenier. La, Ouaoumi eut recours a un très ancien sortilège nain, qui tua tous les rats sur-le-champ et les rassembla dans le sac.
Les trois amis redescendirent voir la comtesse, qui les félicita, puis ordonna a Brox d’aller nettoyer les fenêtres de sa salle de bal. Tout seul, cette fois. La naine et l’elfe, dit-elle, pourraient regarder d’en bas.

Cette fois ci, ce fut Elorin qui utilisa la magie, pour dissiper l’ivresse de Brox et lui donner de l’énergie. Elle lui en donna même tellement que l’orc mit seulement ¾ d’heure pour nettoyer les fenêtres. Lorsqu’il eut achevé son travail, la comtesse lui fit un doux sourire et déclara :
- Bien. Tu es embauché. Maintenant que tu travail pour moi, je te prie d’aller bêcher le potager. Tu peux dire au revoir a tes amies.
La comtesse de Sirgvana se mit soudain a hurler :
- ET PLUS VITE QUE ÇA !
Brox se hâta de sortir dehors, et, une fois a l’extérieur, se tourna vers Elorin et Ouaoumi pour leur dire au revoir.
- Merci de m’avoir accompagné. Je viendrai vous dire bonjour a la taverne de temps en temps.
- Salut, Brox. A bientôt.
Brox se dirigea vers le potager, une bêche a la main. Une fois la-bas, il regarda les silhouettes de l’elfe et de la naine s’éloigner. Il se remit a pleuvoir. Un éclair tomba non loin de l’orc.

Brox Shaman avait de nouveau un emploi…
Revenir en haut Aller en bas
Movézeuil
Vénérable Ancien
Movézeuil


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 11/04/2005

[RP] La quête de Brox ou Comment il trouva un emploi. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La quête de Brox ou Comment il trouva un emploi.   [RP] La quête de Brox ou Comment il trouva un emploi. Icon_minitimeSam 29 Avr à 14:37

Un sortilège Nain pour tuer les rats ? T'es sûr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La quête de Brox ou Comment il trouva un emploi. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La quête de Brox ou Comment il trouva un emploi.   [RP] La quête de Brox ou Comment il trouva un emploi. Icon_minitimeSam 29 Avr à 16:28

Pourquoi pas ? On trouve de tout partout (meme des fraises de compagnie qui dansent la carioca quand on chante Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La quête de Brox ou Comment il trouva un emploi. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La quête de Brox ou Comment il trouva un emploi.   [RP] La quête de Brox ou Comment il trouva un emploi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La quête de Brox ou Comment il trouva un emploi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment va ?
» [RP] Comment je suis devenu un Nain !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CEN :: Amon-Khazad ! :: La bibliothèque !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser