Forum de la CEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CEN

Amon-Khazad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [RP CEN] La Colère des Nains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dixi
Vénérable Ancien



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 20/12/2004

[RP CEN] La Colère des Nains Empty
MessageSujet: [RP CEN] La Colère des Nains   [RP CEN] La Colère des Nains Icon_minitimeJeu 11 Sep à 13:28

Les cadavres s’étendaient à perte de vue au lendemain de la bataille. Nains et morts-vivants avaient décidés d’en découdre sur terrain dégagé, chose qui n’était pas pour déplaire aux nains, adeptes d’empoignades héroïques en plein air. Et pourtant la mort avait prélevé sa dîme dans un camp comme dans l’autre. Ici et là, des corps désarticulés gisaient pèle mêle dans une dernière étreinte mortelle. Les puissantes haches avaient fait leur office, tranchant chair, os et membres dans un amas sanguinolent. Un grand nombre de nains avaient été mordus, leur face violacée et leurs yeux vides regardaient fixement le ciel dégagé. L’odeur de charnier et de corps calcinés était insoutenable, même les vautours rechignaient à festoyer dans cette ambiance malsaine.

Le Seigneur Dixi contemplait son œuvre d’une petite butte surélevée. Cela faisait longtemps que la vue de la mort ne créait plus aucun émoi chez le vieux nain. Ne subsistait qu’une impression de tâche accomplie. Son armure en plaque était enfoncée à certains endroits. Un squelette avait abattu sa lourde épée sur le flan exposé de Dixi. Les réflexes s’émoussaient avec l’âge, ce genre d’aléas ne se seraient pas produits il y a quelques centaines de lunes.

Tout en ruminant de sombres pensées, il tirait sur une vieille pipe abîmée par les combats, savourant le fort tabac des plaines de l’est. Trop d’ennemis se disait –il, trop peu d’hommes, trop vieux… Ces victoires coûtaient cher. Il sursauta quand une estafette bredouilla timidement dans son dos :

- Sei… Seigneur Tormen ?
- Qui a-t-il, fiston grogna t-il sans se retourner
- Le… Le Conseil de Guerre souhaite vous voir urgemment.
- Je n’ai pas envie de boire avec eux. File mon garçon.
- Ils ne sont pas saoul Seigneur, une nouvelle importante leur est parvenue.

Dixi se redressa en grimaçant, accusant le poids des années et invectivant ses côtes douloureuses. La tente de commandement était dressée au milieu du campement. Tout n’était que bruit aux alentours. Gémissement des blessés, éclats de rire, marteaux remodelant les armures endommagées. La légendaire discrétion des nains était en action. A l’heure qu’il était, l’île entière devait connaître leur position.

Avec un soupir de lassitude, Dixi pénétra dans la tente d’où filtrait la douce lumière du matin. L’ambiance contrastait avec celle de l’extérieur. Ici, visages graves, regards fuyants et mains tremblantes étaient de mise.

- Qui y a –t-il nains ? Ranulf, dois-je réentendre le couplet sur l’inutilité de mettre les chasseurs de géant sur les flancs ? Gorgon, vas-tu te plaindre que le groupe de Mogor est encore parti au combat ivre mort ?

Un silence lui répondit. Au bout de quelques secondes, Ranulf prit la parole d’une voix hésitante :

- Non Dixi, nous ne souhaitons pas discuter stratégie. La chose est bien plus grave.
- Nous sommes à court de catins ? tenta t-il, avec un rictus qui pouvait passer pour un sourire.

Gorgon prit la parole sans tenir compte de la dernière remarque :

- Un nain d’Hazelrock est arrivé il y a environ une demi-heure. Il est entre la vie et la mort.
- Et donc ? répliqua Dixi avec impatience.

Les nains se regardèrent à nouveaux, se triturant les mains, rechignant à en dire plus.

- Par tous les Dieux, que se passe t-il ? Explosa Dixi. Il a été attaqué par un ours, sa naine lui a montré une marque d’affection ?
- Amon-Khazad est assiégée Dixi, se lança Ranulf. Nos forces ont été défaites au Nord Est et ouest.

Dixi devient livide, la surprise se de l’annonce l’avait laissé sans voix. Un vieux nain au visage ridé comme une vieille pomme qui n’avait pas pris la parole jusqu’alors murmura :

- Défaits par des elfes…
- Et vous restez assis là à palabrer et à vous tordre les mains, hurla Dixi. Qui plus est, aucuns elfes n’oseraient attaquer le Joyau de l’Est. Aucuns, vous m’entendez ? Amenez moi ce nain, je vais lui faire ravaler ses fariboles !
- Paix Dixi lui dit Gorgon. Je ne pense pas qu’il y ait eu mensonge. Ce ne sont pas des elfes ordinaires. Leurs hordes hurlantes sont précédées d’animaux qui sèment la mort en déchiquetant les corps. Le nain nous a dit que ces elfes sont charpentés comme des taureaux et que leurs lames courbes font d’énormes ravages. Ils sont visiblement venus sur de grandes nefs, de la mer des vents et ont débarqués du Nord à Norwisk et Port Vallion.
- Quelles sont nos pertes grogna Dixi qui avait retrouvé partiellement son calme.
- Notre homme venait de Norwisk. Il a assisté au débarquement. Le port n’a tenu qu’une journée, une véritable boucherie. Il pense qu’une partie de l’armée marche dans Hazelrock et qu’une autre descend la Torme vers le Val.
- Et Vallion ?
- Tombé également d’après lui, signifia Ranulf, les nains se sont réfugiés à Tol Valdur espérons que la place forte ne soit pas tombée, sinon…
- Sinon, coupa Dixi agacé, toutes les routes sont coupées pour rallier Amon-Khazad, je sais.
- Toutes non, dit lentement Gorgon, mais… ce sera difficile.
- Il est hors de question de passer par là où tu penses Gorgon, prions Glandru que nous arrivions à temps pour lever le siège de Tol Valdur. Prévenez tous mes frères en campagne, s’ils ne sont pas au courant de la nouvelle. Les forces Khazadiennes se donneront rendez-vous à l’orée des Souches Noircies dans trois lunes. Restez discrets sur notre déconvenue, personne ne doit savoir que le trésor des nains est menacé. Peut-être aussi que nous n’avons eu affaire qu’à un raid éclair d’une bande de pirates et qu’à l’heure qu’il est, ils fuient déjà le courroux des nains.

Le Conseil hocha la tête, sans conviction face à cette dernière phrase. Dixi se retourna sans un mot et sortit rapidement de la tente, le visage soucieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extremistesnains.fr.st
Dixi
Vénérable Ancien



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 20/12/2004

[RP CEN] La Colère des Nains Empty
MessageSujet: Re: [RP CEN] La Colère des Nains   [RP CEN] La Colère des Nains Icon_minitimeJeu 11 Sep à 13:31

Voila, c'est posté sur le forum.
Vous pouvez bien sûr tous y participer.
N'hésitez pas à utiliser la carte de la CEN pour vous repérer.
Le principe c'est que dans un premier temps tout le monde lève ses armées, viennent au point de rendez vous et reflechissent à une stratégie pour libérer les 3 duchés envahis (Hazelrock, Tol Valdur, Val Tormen) et rallier Amon-Khazad.

Vous pouvez aussi essayer d'obtenir des infos sur les forces d'en face et tout ce qui pourrait nous aider à les combattre.

A savoir aussi que l'autre chemin dont Dixi et l'autre nain ne veulent pas parler à la fin, c'est de passer par les marais de Kazak Vain. Parce que c'est dangereux, les ravitaillements s'enlisent, et des bêtes étranges y rodent la nuit. C'est aussi le duché d'Urgosh, vous saisissez un peu mieux à présent l'odeur de moisissure et de vase qui le colle...

Amusez vous bien :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extremistesnains.fr.st
Invité
Invité




[RP CEN] La Colère des Nains Empty
MessageSujet: Re: [RP CEN] La Colère des Nains   [RP CEN] La Colère des Nains Icon_minitimeJeu 11 Sep à 16:00

Super RP^^

Je vais tenter d'apporter ma pierre a l'edifice^^

Voila ce que je propose:

Valtar n’aimait pas devoir embarquer sur un navire car cela est synonyme d’éloignement de la montagne et être a des lieux a la ronde de la terre ferme. Pourtant il le fallait pour traverser la mer des vents et rejoindre Valtary. Il était fort content d’avoir pu intégré la Confrérie des Extrémistes Nains car cela était la seule solution pour désenclaver son royaume et lui permettre de grandir.

Comme d’habitude a l’arrivée dans une ville ses nains se sont éparpillés dans les tavernes, si bien que lorsque Valtar eu traversé la grande avenue central menant au port, seul haut diplomate, Miltifar, son espion, Valmir et le grand prêtre de Valtary étaient avec lui.
_ Heureusement que je n’ai emmené qu’une escorte personnel car sinon nous aurions pu égarer des troupes soupira Valtar
_ Il faut les comprendre nous avons marché toute la journée…lui répondit le grand pretre
_ Ne trouvez-vous pas qu’il y a peu de gardes dans cette ville ? questionna Valmir
_ Oh ce port est des plus calmes cela ne m’étonne pas voyez vous rétorqua Militifar.

Les 4 nains se dirigèrent vers les docks. Ils virent alors des patrouilles s’affairer, les soldats grouillaient de partout et les balistes jonchaient les quais.
_Valmir ! Court me chercher nos hommes !
_Reçu seigneur !
Valmir parti a toute hâte chercher les arbalétriers et chasseurs de géants
_Que se passe t’il soldat ?! Accosta Valtar
_Nous sommes attaqués ! Regardez ces nefs ils en arrive de plus en plus !
_Ils débarquent a l’est ! cria un autre soldat qui semblait avoir un quelconque grade.
Les trois nains coururent vers l’immense nef (rien a voir avec les tavernes flottantes naines) dont jaillissaient d’étranges créatures aux oreilles pointus et au corps massifs.

Le grand prêtre sorti sa masse, Miltifar sorti sa dague tandis que Valtar chargea avec ses deux haches. Les nains ne réussissaient pas à contenir le débarquement et les pertes etaient grandissantes : Miltifar tomba sous le coup d’une hallebarde puis Le grand prêtre fut transpercé de 3 lances.
Valtar se rendit alors compte que seul 10 soldats et lui faisaient face a la cinquantaine d’assaillants, il fut alors prit d’un doute quant a l’avenir d’une issue favorable puis les oreilles de ses adversaires raviva sa haine et son courage :
_Pourritures d’elfes crevez tous !!!
Son cri n’y fit rien il était devenu seul face à une trentaine de ces monstres.
_les dieux ont décidés que ma vie s’arrêterait là se dit il.
Puis un salve de carreaux d’arbalètes et de coups de massues vinrent sauver le seigneur Valtar.
_Seigneur il faut fuir des dizaines de nefs débarquent et la ville ne compte quasiment plus de soldats ! Je vous conseille de traverser la rivière plus au sud et de nous réfugier dans la vallée des souches noircies.
Mon cher Valmir je crains que vous ayez raison. Soldats on bat en retraite !

La marche fut rapide et l’ambiance au plus bas. La petite troupe d’une vingtaine de nains traversa la rivière et forma un petit campement tandis que Valmir parti a Amon-Khazad pour annoncer la perte de port vallion.
_Soldats, nous serons de cette guerre qui s’annonce, ce sera notre première bataille au nom de la Confrérie des Extrémistes Nains ! harangua Valtar.

Vous en pensez quoi? Je le post ou je dois le rectifier?
Revenir en haut Aller en bas
Dixi
Vénérable Ancien



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 20/12/2004

[RP CEN] La Colère des Nains Empty
MessageSujet: Re: [RP CEN] La Colère des Nains   [RP CEN] La Colère des Nains Icon_minitimeVen 12 Sep à 11:43

Tu peux poster il est très bien ce rp Wink

Je me suis juste permis de corriger qq fautes d'ortho Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extremistesnains.fr.st
Invité
Invité




[RP CEN] La Colère des Nains Empty
MessageSujet: Re: [RP CEN] La Colère des Nains   [RP CEN] La Colère des Nains Icon_minitimeVen 12 Sep à 14:09

Merci je suis pas super fort en orthographe ni en grammaire ou conjugaison et pourtant il y avait un corecteur orthographique^^

Sinon je le post puisque ca va.(la nouvelle version avec moins de fautes^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sir Von York
Citoyen Khazadien
Sir Von York


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2012

[RP CEN] La Colère des Nains Empty
MessageSujet: Re: [RP CEN] La Colère des Nains   [RP CEN] La Colère des Nains Icon_minitimeJeu 6 Déc à 2:53

Ce RP date de combien de temps ? Si c'est possible de le poursuivre je m'y collerais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP CEN] La Colère des Nains Empty
MessageSujet: Re: [RP CEN] La Colère des Nains   [RP CEN] La Colère des Nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP CEN] La Colère des Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CEN :: Amon-Khazad ! :: La bibliothèque !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser