Forum de la CEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CEN

Amon-Khazad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 HRP: Métaphore EN/FN ou est-on de gros méchant?

Aller en bas 
AuteurMessage
Urgosh
Vénérable Ancien
Urgosh


Nombre de messages : 321
Localisation : Capitale des Flandres
Date d'inscription : 17/12/2004

HRP: Métaphore EN/FN ou est-on de gros méchant? Empty
MessageSujet: HRP: Métaphore EN/FN ou est-on de gros méchant?   HRP: Métaphore EN/FN ou est-on de gros méchant? Icon_minitimeVen 17 Déc à 23:24

Je rebondi sur l'intervention dans le topic cri de guerre et la proposition de Baruk sur celui-ci: "Haï Dixi, Haï Urgosh".

La question que je me pose est la suivante:

Jusqu'ou doit-on aller dans l'analogie du fachisme que sont, selon moi, les Extrémistes Nains?

Pour ma part, j'aime assez ce coté sombre dans le jeux qu'apporte les EN avec leur idée xénophobe et leur épuration elfique.

Certes, c'est une vision adulte des choses.Mais j'aime beaucoup quand le JDR ou la théatre donne à réflechir sur l'humain.

J'attend donc votre point de vue sur ce théme et précise bien que se topic est 100% Hors Role Play et se veut une réflexion sur le role play des EN et leur rôle dans un jeux comme Daifen.

Aussi qu'une reflexion à avoir concernant le:"jusque ou va-t-on?"

Voldain



C'est vrai qu'en allant jusqu'a reprendre des expression nazi (heil truc) on popusse un peu. Biensur que sur daifen nous sommes les méchant, biensur qu'on veut tuer toutes les oreilles pointu mais bon, on extrémistes et non pas fanatique. ce n'est qu'un jeu et il ne faut pas pousser. Le cri du Salut doit être quelque chose du style :je te salut mon frère ou Amon est ma demeure et sera mon tombeau.

je propose donc : Tria Amon, Amon grolia !

Baramir


Cela peut paraître étonnant, mais j'ai hésité un bon moment avant de poster ce dont il est question dans le topic Cri de Guerre, aussi petite que soit ma réponse.
Personnellement, je ne vois pas vraiment la CEN comme une analogie totale du IIIème Reich car je considère les nazis comme des incultes, des abrutis auxquels on n'a appris à penser et qui ne pensent donc pas. La CEN est pour moi l'apothéose de la philosophie naine, le côté le plus "extrême" des Nains par rapport à leur Histoire, et il faut la considérer seulement en RP. Bien sûr, les points communs entre la CEN et le IIIème Reich forcent à faire à un moment ou à un autre le rapprochement, mais il ne doit pas être systématique ou pire, pris au sérieux. Mon post doit être pris au second degré et d'ailleurs tout le monde a comprit que je ne parlait pas sérieusement (enfin j'espère), car en réalité ce genre d'allusions HRP n'a rien à faire dans un jeu comme Daifen.
Dans tous les univers heroic-fantasy, les relations entre les Nains et les Elfes varient de l'animosité congénitale à la haine pure. C'est pour cela que j'ai été étonné la première fois que j'ai apprit que la plupart des seigneurs de Daifen nous classent comme un Ordre "maléfique". Nous représentons ce côté qui peut paraître "obscur" des Nains, mais nous sommes pour moi les Nains les plus RP de Daifen, car un Nain qui s'allie avec des Orcs ou des Elfes, est-ce vraiment un Nain RP?
Donc voilà mon avis, désolé si mon post dérange ou choque qui que ce soit, j'autorise Urgosh à le supprimer si cela est le cas. Exprimez votre pensée ici, je suis toujours curieux de comment les autres nous voient.

Baruk


Je tient toute de suite à dire Baruk que ça ne m'a pas choqué, j'en ai juste profiter pour rebondir sur une réflexion personnel.

En effet en Belgique nous venons de subir un vote au régional vers l'extréme droite. Et je me suis pencher avec intéret sur le pourquoi de se vote.


Et je doit dire que je ne suis pas d'accord avec toi Baruk quand tu dit que le III éme Reich était une bande d'abruti congénitaux. Leur idée sont nauséabonde mais la maniére dont elle sont présenté sont redoutable.

Vous avez pu le constater en France et on le constate en Belgique les parti d'extréme droite utilise de mieux en mieux les médias. En flandre, le Vlamms Block n'hésitant plus à prendre des personnalités médiatiques dans leur liste pour en faire des produits d'appel au vote. Chez vous, Le pen utilise de plus en plus ça fille qui est trés charismatique pour séduire un autre éléctorat.

Bref, pour en revenir à la métaphore des EN vis à vis de cela.
Je pense qu'au contraire la comparaison est pertinente.

Qu'avons nous dans la confrerie?

Une bande de nain turbulent et anti elfe (les militants de base skinhead)
Une intelligiança qui présente bien dans les débats et qui présente une image plus policer pour ramener des jeunes nains.(les chefs de partis)
Et des leaders charismatiques au nom bien ancré et capable d'harenguer les foules (le pen/hitler)

Donc,l'analogie est pour moins pertinente.

La question se pose plus en terme de responsabilité et d'utilité.

Pour moi, l'utilité est total. Je pense que quelques soit le jeux ou le film/piece de théatre pouvoir avoir une réflexion plus citoyenes est trés positif.

Niveaux responsabilité:

Je pense qu'une page sur le site ou le forum, ou justement nous préciserions que notre ordre n'est qu'un jeux mais que la réflexion face à notre métaphore peut être salutaire pour tous, serait pertinente.

Je sais certains rétorquerons que se n'est qu'un jeux et que la réflexion politique n'y a pas ça place.

Mais, je pense que quand on a des ordres brassant, peu ou prou, des idéaux proches de courant politique,ne pas occulter se fait est salutaire.

Voldain
Revenir en haut Aller en bas
http://urgosh.free.fr
Urgosh
Vénérable Ancien
Urgosh


Nombre de messages : 321
Localisation : Capitale des Flandres
Date d'inscription : 17/12/2004

HRP: Métaphore EN/FN ou est-on de gros méchant? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Métaphore EN/FN ou est-on de gros méchant?   HRP: Métaphore EN/FN ou est-on de gros méchant? Icon_minitimeVen 17 Déc à 23:28

Hola Voldaïn, je trouve que tu t'emportes un peu. Nous ne sommes pas une transcription des nazis dans l'univers de Daifen, et nous ne devons pas l'être. Ta comparaison peut être faite avec n'importe quel Ordre de ce jeu et n'importe quel gouvernement ou parti politique, il faut toujours des chefs qui représentent ceux qui sont avec eux et qui parlent en leur nom. Tu te focalises trop sur l'aspect HRP de la chose, et il ne faut penser que Daifen n'est qu'un miroir héroic fantasy de la réalité. Tous les Nains dignes de ce nom n'aiment pas les Elfes, mais nous ne faisons que jouer des personnages qui sont la plupart du temps (et c'est là qu'est tout l'intérêt du JDR) très différents de ce que nous sommes en réalité. Nous ne représentons pas et ne devons pas représenter un quelconque parti politique car même si nos agissements peuvent parfois y ressembler, nous sommes dans un contexte totalement différent. Je suis contre l'introduction de quoi que ce soit d'HRP sur le site de la Confrérie, cela nuirait à l'immersion. N'oubliez pas que nous avons nos raisons d'haïr les Elfes, ils ont trahis et baffoué l'Honneur de nos Ancêtres, les ont massacrés et ont obligés les survivants à vivre comme des vagabonds sans maison et sans Patrie. Je suppose que tous les habitants de Daifen ont conscience que tout ceci n'est que du RP, alors pas la peine de se prendre la tête parce que des abrutis (car c'est ce qu'ils sont) font de gros scores aux élections.

Baruk



Aïe ma tête! Trop de réflexion!

Pour moi, la réalité ne compte pas. Ce n'est que du RP donc je peux faire tous ce que je veux. Etre un nain contre une armée d'elfes et qui gagne ou n'importe quoi d'autres.

ça sert à rien de se reporter à notre monde vu que celui de daifen en locurence est totalement imaginaire.

Pour ce qui est des EN, il faut bien qu'il y est des "méchants" dans un jeu et je suis bien content d'en faire parti au moins on peut jouer à fond dans le RP, pas comme tous ces pseudo "bon" qui tourne en rond...

Alors vive les EN! Vive Amon-Khazad! Vive Daifen! Vive le RP! Vive l'héroic-fantasy et Vive moi!!! Very Happy

Ebenezer


Relax Baruk, c'était juste une réflexion comme ça...

Une anologie qui me semble amusante/stimulante.

Mon idée de rajouter une petite page HRP me venait du faite que des gens n'ont pas nécessairement du recule ni ne savent faire la divérence entre RP et HRP.
Donc sans prendre les gens pour des cons, on peut faire attention à ceux qui ne possédent pas les clés.

Quand à un peu d'éducation dans le loisir ça ne me semble pas non plus déplacé.

Je pense (mais c'est la une réflexion qui n'engague que moi) qu'on devrais plus souvent mettre des réflexions de se genre dans des lieux ou on ne les y attend pas.

Car de plus en plus, les gens se désintéressent de l'histoire et de ses répércution. Sans parler de la politique.(!!)

Maintenant ça ne veux pas dire qu'on doit écrire en gros partout sur le site des messages un peu plus engager mais faire réflechir les gens sur une page ou un post peu aider parfois.

Pour donner un exemple, je prend tes mots et les resitue dans l'anologie précédente.

Tu dit que si les nains d'Amon Khazad extérminent les elfes c'est à cause des maux que ceux si leur on fait...

Ok.

Tout, mais alors tout, les courants extrémistes du monde se base sur des maltraitance passé commise à l'égard des leurs.

La version basique et actuel est: "les arabes du quartier font rien que foutrent la merde" ou tape un oeuil sur se que les leaders palestiniens ou israelien utilisent comme argument pour éliminer les autres.

Bref, nous sommes bien (a des degrés divers) L'incarnation daifeiniene de se mal.

Ca ne pose pas probléme évidement car ce n'est qu'un jeux et que parfois par se biais, et par notre existence, nous permettons à certains de réfléchir sur le Racisme et ces raisons.

Un peu de réflexion ne fait jamais de tort Very Happy

Sorry Ebenezer pour la migraine (Wink

Sur ce bon jeux et amusons nous encore à être les gros méchants qui font peur.(:Smile

Voldain



Je ne suis pas contre que des réflexions HRP soient postées sur ce forum, loin de là et sur des sujets graves comme ceux cités precedemment.

Mais j'ai pu remarquer Voldain que dès le début, tu n'a pas apprécié l'aspect "éradication elfique" et continue a focaliser la dessus.

Que les choses soient très clair:

La Confrérie a été crée un jour où Urgosh et moi avons décidé de faire chier tous les défenseurs du bien, qui sont légions, par des propos délibérement violents et surtout par un rp jamais vu jusqu'alors.

L'eroic fantasy par définition est un monde violent, où les méchants sont exterminés impitoyablement pour le bien être de l'humanité.
La Confrérie n'est qu'un aspect de l'eroic fantasy, sans aucun rapport avec un fait réel, et je dois avouer que j'ai été assez étonné de voir ecrire ici une comparaison du système nazi avec notre Ordre.

Alors c'est vrai que j'ai du mal a comprendre l'interet de ton message Voldain, parce que ceux qui ont rejoint la Confrérie sont par définition des gens assez ouvert d'esprit pour s'amuser dans un role que tlm deteste.

Pour finir, je m'oppose personellement a une page HRP, car a partir du moment où on joue a daifen, cela se fait en RP et nul besoin de le casser par des choses qui n'ont pour moi rien a voir.
J'attends l'opinion des autres, mais c'est vrai que je reste chagriné de voir revenir cette comparaison.

Dixi




Hummmm,

Je vois que la réflexion porte ces fruits Smile.

Comme dit à Dixi, il n'est jamais venu à mon esprit de critiquer les joueurs qui on rejoint la confrerie... Trés loin de la...Je trouve d'ailleurs, et c'est pour ça que je suis la, que les joueurs ici sont les plus RP.

Le truc c'est que c'est venu d'une réflexion suite à un reportage politique que je venais de voir.Et beaucoup plus choquant d'ailleurs.

Il resortait de se reportage que des émissions de débats politique était 5 fois moins suivi qu'une mauvaise série tv.

Ca ma révolté(surtout quand on voie le virage à droite que prend l'europe) et je me suis dit mais crénom, on a moyen de faire passer des message bien plus pertinent la ou les gens ne les voie pas alors qu'il existe(métaphore dans de nombreux domaine).

La dessus, je tombe sur la proposition de cri de guerre de baruk: " Hai Dixi".

Et je me dit:" ben voilà un lieu de débat et un moyen ludique de faire réagir au moins quelques personnes et de tester mon idée".

Evidamment, c'est choquant parce que on a l'habitude de vouloir tout cloisonner.Résultat les gens ne regarde plus que du contenu qu'il espére vide de forme,ne pas réflechir devient une vertue.

Le pire, c'est que on est pourtant entouré si on fait bien attention de contenu pertinent et de sujet de réflexion intéressante.

Il suffit pour ça d'avoir la bonne grille de lecture.

Dire que la confrerie ne peut pas être prit pour une analogie de certains courant politique est naif.

De même, avec une bonne grille de lecture, je ne peut m'empéché de voir en la Moria un coté USA.(on est la loi du monde et l'hypocrisie dont ils peuvent faire preuve)

Le med-fan a toujours brassé les métaphores. Volontairement ou involontairement.

Tolkien par exemple détestait les métaphores et ne voulais en voir aucune dans son oeuvre. Il n'empéche que les Elfes grand blond au yeux bleu/Gentil et les orcs venant du sud petit trapu et noir/méchant. Ne peuvent que faire tilter.

La litérature fantastique ou de SF n'est jamais que le reflet de notre sociéte et Tolkien qu'il l'ai voulu ou non était victime de son éducation et inconsciemment son oeuvre en est marqué.

Cela ne veux pas dire qu'il est un facho ou que les gens qui le lisent et l'apprécie sont facho (trés trés loin de la Very Happy).

Mais qu'on peut si on le désire se servir de son oeuvre pour nourir des réflexions sur le fachisme.Une interpretation montre aussi les orcs comme une analogie du nazisme qui envahisait le monde et PJ dans le film en a fait une grosse allusion avec la scéne du discours de Saroumane sur les remparts filmé comme dans une scéne d'un des discours célébre d'hitler(et l'anologie est revendiquer par PJ).

Cela ne critique en rien les personnes.

Je voulais juste par cette réflexion permettre peut être à d'autre (on m'a dit que certains ici était trés jeunes) de nourir leur réflexion.

Et je tient à ajouter (je sais c'est long 8-))que pour moi, les EN sont de grande utiliter et qu'on peut aussi tout a fait jouer sans réflechir à ça.

Mais parfois, réflechir la ou on s'amuse n'est pas perdu.

Car malheureusement il est de plus en plus difficile d'amener les gens dans des lieux ou on leur dit d'entré: "ici, vous allez réflechir".

Sur se j'espére ne pas vous avoir choqué et vous avoir fait réflechir et je m'excuse pour mon coté un peu prof sur se coup me que voulez vous les derniéres élections belge m'ont laissé un gout trés trés amer...

Voldaïn (triste de son monde)



Là j'ai vraiment mal à la tête! Il me faut une aspirine Wink

Si j'avai vu que yété marqué "ici, vous allez réflechir", je serai pas rentré (:Smile (:Smile

Ebenezer



*tend un tube d'aspirine*

Désolé (;)8D

Voldain
Revenir en haut Aller en bas
http://urgosh.free.fr
Urgosh
Vénérable Ancien
Urgosh


Nombre de messages : 321
Localisation : Capitale des Flandres
Date d'inscription : 17/12/2004

HRP: Métaphore EN/FN ou est-on de gros méchant? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Métaphore EN/FN ou est-on de gros méchant?   HRP: Métaphore EN/FN ou est-on de gros méchant? Icon_minitimeVen 17 Déc à 23:31

Que les choses soient bien clair, Dixi et moi nous ne nous sommes pas inspiré des parti fasciste pour créer cette ordre. Mais comme Dixi l'a dit : "La Confrérie a été crée un jour où Urgosh et moi avons décidé de faire chier tous les défenseurs du bien, qui sont légions, par des propos délibérement violents et surtout par un rp jamais vu jusqu'alors. "

Ensuite, on peut y voir des similitudes comme dans beaucoup de romans de fantasy. La fantasy étant un des univers les plus magnifiques mais aussi des plus violent!! Y'a toujours des grandes guerres inter-races. Comme l'a dit Voldain, il y en a dans l'oeuvre de Tolkien. Les nains sont d'ailleurs les premiers à faire un guerre de génocide contre les orcs dans la Morria. C'est dans l'historique à la fin du retour de roi.

Mais je comprends pas bien le sens de ton topic Voldain : tu veux qu'on comparre notre Rp avec des partis politiques, le courant de pensée fasciste? Je ne vois pas bien l'intéret Daifen est du role play pur et dur.

Et si on veut vraiment pousser le problème a fond, je dirais qu'on est pas les gros méchant.

Sur Daifen, le but est de gagner des continents, beaucoup de joueurs le font d'un manière Rp. Mais le pire c'est le ordres "bon" avec "honneur, loyauté and co..." Ils font croire qu'ils sont des gantils alors que comme nous, ils vont attaquer un royaume qu'ils ne connaissent pas (donc faire une guerre) pour avoir le pillage et éspérer gagner le continent. De ce point de vue tout les ordres du bien : Lumière, Flamme, Morria ect... se mentent à eux mêmes vu qu'ils provoquent des guerres comme les autres. Sels les bollos sont de vrais "gentils" il n'attaquent jamais il ne font que se défendre.

Certes on pourra me répondre, ils font une guerre préventive car ces seigneurs pourraient les attaquer dans le futur. Et là je vais vous parler des USA qui attaquent l'Irak préventivement car ils avaient des armes de destructions massives qu'ils pourraient utiliser contre les USA. Or c'est les USA qu'ils leur ont donner de l'Anthrax en 84 pour la guerre contre l'Iran et le governement US a fermé les yeux sur les 5000 Kurds gazés.

Je m'arrête là car je m'aperçois que je me suis beaucoup éloigné du sujet et que ça part dans tous les sens. (o)

Urgosh



Ben non Urgosh(Wink

En faites, t'est l'un des premiers à être aussi pile dans le sujet.(Wink
Le but de se topic se voulait une réflexion sur les similitudes entre l'héroic Fantasy et daifen évidemment et l'actualité pour pousser les personnes passant sur celui-ci à réflechir sans passer par la case émission politique chiante.

Le 2 éme but et tu as brillament rebondi dessus étant est-que dans le monde de Daifen on est les vrai gros méchant.

Donc, je suis content des gens réflechissent 8D

Voldain



Pour revenir à l'histoire de Tolkien, aucun récit n'est totalement anodin et dépourvut de référence à autre chose, car notre imagination est "bornée" par ce que nous avons lu, vu ou entendu avant. Nous nous inspirons consciemment ou inconsciemment de ce qui a nourrit notre mémoire, et nous mettons dans tous nos écrit et pensées un peu de notre propre personne, souvent involontairement. Même si beaucoup de personne voyaient dans l'oeuvre de Tolkien un récit allégorique, lui se refusait à la considérer comme telle car les références à la réalité n'étaient pas voulues.

En ce qui nous concerne directement, je suis d'accord avec Dixi et Urgosh, le HRP n'a pas sa place sur notre site. Par contre je suis d'accord avec Voldaïn, un peu de réflexion de temps en temps (que ce soit sur ce sujet ou sur d'autres), ça fait du bien à tout le monde, et cela a par contre sa place dans un topic de ce forum.

Par contre, je constate que nous sommes 4 à avoir réagit sur ce sujet qui donne pourtant à réfléchir (6 en comptant Bara et Ebenezer), ce qui pose donc la question de la fréquentation du forum par les autres membres, qui interviennent trop rarement ici (voir jamais).

Personnellement, je répète que je ne nous ai jamais considéré comme des "méchants", mais plutôt comme les Nains les plus RP de Daifen.

J'ai mis mes idées un peu en vrac donc il ne faut pas trop chercher de rapport direct entre elles (peut-être la gueule de bois qui fait ça?:O ). A part ça Voldaïn, ce n'est pas la première fois que j'engage une réflexion phylosophique là où je ne m'y attendais pas, elle a d'ailleurs duré un bon moment (une ou deux semaines, et par mail), donc ne désespère pas de faire réfléchir les gens;). Par contre la première fois c'était avec Blorn et surtout Iskender (qui d'ailleurs connaissait plein de trucs sur la 2de Guerre Mondiale), sur le sujet: "Doit-on suivre son chef si on est d'accord avec ses idées mais qu'on désapprouve ses méthodes?". C'était bien parti mais ça c'est fini par un "Tu savais depuis le début qui Tomate voulais nous trahir donc t'es trop con!" quand Iskender s'est fait poutré, donc parfois faut pas trop réfléchir(Wink.

Désolé pour ceux qui ont perdu leur temps à lire ce post, c'est un peu n'importe quoi mais bon, ça leur aura fait passer le temps(Smile

Baruk




aïe aïe aïe, on part un peu en live, là!!

Non que je ne sois pas d'accord avec tout ce qui se dit : il faut réfléchir, la monté de l'extrème droite est inquiétante, et que je ne trouve pas la discussion interressante, mais franchement, je crois que ça va un peu loin.

Pourquoi est-ce qu'on discute sur ce forum?
Pour faire parler un perso membre de la CEN

Pourquoi?
Parceque c marrant, pour se faire plaisir.
C du RP, et personne ne se prend au sérieu, alors toute analogie avec la réalitée me semble déplacée.
Le but est de s'éclater, en faisant évoluer dans un univers imaginaire un perso dont les idées sont (je l'éspère!) totalement opposée à celle du joueur. Alors de là à lancer un débat sur notre société...
Bref, je suis contre toute intrusion "sérieuse" de la réalité ici, ça casse l'ambiance et ça ne sert pas à grand chose....

Et sur Irakadhil, on se donne même plus la peine de faire une guerre préventive...

Theodor



aie, mal a la tete a force de trop reflechir...

Zogash



Zogash est toujours de nouveau célibataire???

Baramir


salut, j ai parcouru les posts precedents un peu rapidement, je n ai pas eu le tps de tout lire, mais j aimerai quand meme donner mon petit avis.

Tou d abord pourquoi je me suis inscrit a la confrerie : j ai appris l existence de la confrerie tres peu apres avoir connu Daifen, et j ai tout de suite decide d y entrer. pourquoi ? apparemment pour la meme raison que pour quoi elle a ete creee : je n aime pas les consensus bases sur de vagues idees.
je veux dire : on se bat pour le bien, les elfes c des gentils, on est integres et loyaux. Ca c l archetype du joueur moyen. Si tout le monde jouait comme ca, le jeu serait reellement tres chiant. Il en faut pour faire les mechants, et j aime jouer les mechants.
HRP je suis pourtant plutot respectueux, et mon ideologie est trs tres loin d etre fasciste.

Et je ne pense pas que la CEN soit representative d un parti fasciste. le coup des sbires rases de l intelligentsia et du chef venere tu le retrouves partout sans que ca soit forcement fasciste (stalinisme, populisme en general).
Ensuite, l objet de notre haine, les elfes, meme si il n est aucunement justifie ni justifiable, vient reellement d une difference de race et non de pretextes fallacieux que l on pose sur une partie de la population qui en est victime, de plus les elfes sont largement majoritaires.
Le contexte n est donc pas vraiment le meme.

Quant a reutiliser des expressions ou des symboles nazis, je suis plutot contre, c bcp plus fendard de creer qqch de plus personnel et de plus leger, moins charge d histoire, tout en restant elfophobe.

la chose la plus importante que je retient, c que la confrerie est un des ordres les plus fendard de Daifen, tout simplement car ce n est pas possible de pouvoir se prendre au serieux, cela se voit dans nos RP... et nous representons une sorte de nemesis de tous les autres ordres consensuels ( morria, Lumiere, Linciel, et j en passe) qui sont eux parfaitement ridicules dans leur volonte de serieux.

Charon



Bon ben j'espère que je vais enfin pouvoir pausé mon poste(plusieur plantage m'en ont empéché auparanvant;()

Alors premièrement je voudrai mettre un petit truc au point sur la FLamme de l'Aurore, car certain d'entre vous semble(d'après leur poste) ne pas avoir compris... NOUS NE SOMMES PAS UN ORDRE BON!!!!!! nous somme NEUTRE!!!! c'est pourtant clairement noté dans les règles!!! je le sais c'est moi qui ai trouvé l'extraits des "chroniques des guerres de Lodoss".... pour ceux qui veulent vérifier, ben allez y, mais je rappelle ici les maitres mots de notre ordre: Respect, Honneur, Neutralité, Justice...

Et je suis malheureusement le seul de l'ordre à fréquenté la taverne réguliérement, et donc à pouvoir le prouver. Mais ceux qui connaissnt bien le RP de mon personnage(Voldaïn un peut;o)) peuvent le dire, mon personnage n'est pas bon... beaucoup de point de son caractère sont "mauvais" il a beaucoup de comportement orc, par exemple ses habitudes alimentaires, même du temps ou il était "humain", il ne rechignai pas sur de la viande humaine, orc, elfe ou naine... durant le temps ou il est resté avec une horde d'orc, il en mangeai souvant... d'autres point que je n'approfondis peut être pas assez sont assez noir...Surtout quand je vois le truc du Dragon noir...

Il se passait la même chose avec Aegnor, mais pour "grossire" leur coté obsucure, j'ai utilisé des ficelles, celles d'âmes "parasites"... C'est assez bateau, mais bon...

Il y a un autre truc que je veux dire, c'est que j'adore le rp des EN, et c'est pour ça que je suis "contre" vous... J'aurai du mal à faire un rp aussi extrémiste que vous(bien qu'apparemment je me défend pas mal avec la nouvelle version d'AegnorBD) et c'est pour cela que je m'oppose, autant avec Aegnor, qu'avec Erïûl(Uriel c'est la même personne)...

Autrement pour ce qui est que vous êtes les nain les plus rp...ben vous dites bien que Daifen est totalement libre d'imagination, et d'influance...donc bien que dans la plupart(voir tout) les mondes medfan ou les deux espèces sont présentent elles ne s'aime pas...(bien que a l'instard de Legolas, et Gimli l'amitier est possible.)... Donc vous prennez ce que la majorité des mondes impliquent, mais pourquoi vous concentré sur ce background, Daifen est libre...chacun est libre de sont background, et en aucun cas, vous ne pouvez juger les rp des autres...

Regardé Althar, son peuple à été récompencé par des elfes...ce qui serai normalement impossible dans les background habituel...Daifen est totalement libre... Et je trouve cela pas plus mal car cette opposition classique des elfes et des nains, est pour moi trop redondante...j'aime pas les carcants, et Daifen n'en impose pas...c'est pourquoi j'aime ce jeux...et vous aussi je pense;-).


Bon maintenant je rentre dans le sujet du poste, les allégories que l'on peut voir entre la CEN, et les gouvernements totalitaires, et plus ou moin raciste... Je suis d'accord qu'une page sur le site serai bien trop prendre la chose au sérieux, et lui donner trop d'importance. Daifen est un jeux, et son but premier est de divertir. Mais il ne faut pas pour autant cantonné toutes les choses. Comme le dis Voldaïn il serai dommage de ne pas réfléchir lorsque l'on en à locasion. On dis bien pour les enfants qu'il vaut mieux leur faire apprendre en les faisant jouer, d'une part ils sont plus stimulé, et ils apprennent plus vite... Pour nous, adolescent, ou adultes il en va de même..On apprend a tout age, et ceux qui regarde les jeux télévisé type questions pour un champion retienne plus facilement par ce biais que part des cours "classique"...


Eriul_Orkkhul


Du rp c'est du rp, point bar (Smile

Urgosh
Revenir en haut Aller en bas
http://urgosh.free.fr
Contenu sponsorisé





HRP: Métaphore EN/FN ou est-on de gros méchant? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Métaphore EN/FN ou est-on de gros méchant?   HRP: Métaphore EN/FN ou est-on de gros méchant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP: Métaphore EN/FN ou est-on de gros méchant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CEN :: Amon-Khazad ! :: Les archives !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser