Forum de la CEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CEN

Amon-Khazad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [RP] La mine !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Movézeuil
Vénérable Ancien
Movézeuil


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 11/04/2005

[RP] La mine !!! Empty
MessageSujet: [RP] La mine !!!   [RP] La mine !!! Icon_minitimeLun 15 Aoû à 15:15

Pour les vacances, Movézeuil avait décidé d’aller passer une trentaine de lune sur ses terres, les Mines de la Coterie, afin de revoir sa vieille Grand-mère et surtout pour s’assurer du bon fonctionnement de son royaume.

Le trajet, à dos de mulet, ne durait que très peu, il partit de bon matin et en milieu d’après-midi arriva donc à destination. L’éclat du soleil sur les champs et les pâturages était éblouissant d’éclat et de beauté. Le château se dressait tel qu’il l’avait laissé, un rempart de pierres blanches de quarante-cinq pieds de Troll de haut entourant une belle maison, faite dans la même roche, d’une cinquantaine de pieds. Enfin au loin se dressait la Mine, lieu qui avait donné naissance à de très nombreuses légendes ...

Une fois devant la porte de son château, quand il eut mis pied à terre, un serviteur vêtu d’un habit de soie noire avec son blason, le dragon, cousu dessus, s’avança vers Movézeuil, fit une révérence puis lui dit :
« Bienvenu sur vos terres, Mon Seigneur. J’espère que votre voyage a été agréable, Madame vous attend dans le Grand Salon !
- Très bien, fais-lui dire que j’arrive. »
L’homme partit donc la prévenir, un autre vint et prit le mulet par la bride pour le conduire à l’écurie.

Deux gardes, en armure de fer Nain, se tenant devant la porte, l’ouvrirent pour laisser entrer leur Seigneur. Il traversa le grand couloir de l’entrée et ouvrit la porte donnant sur le Grand Salon. C’était une vaste pièce dotée d’une cheminée avec ce même blason, en son centre quatre magnifiques fauteuils en peau d’Elfes entouraient une table ronde taillée dans un bois des plus noir et les murs étaient couverts de tapisseries. Sa grand-mère était assise sur un de ces sièges.
« Bonjour Movézeuil, as-tu fait bon voyage ?
- Pas trop mal, merci.
- Ca me fait plaisir de te revoir, mon petit.
- Moi aussi Grand-mère, répondit-il.
- Installe-toi, nous n’allons pas tarder à manger ! »

L’Extrémiste monta à l’étage pour installer ses bagages, composées de trois tonneaux de bières, de son armure, son bouclier, son casque et sa fidèle hache. Il entra dans sa vieille chambre, elle n’avait pas changée, un grand lit en bois, une étagère avec quelques livres anciens et d’épais rideaux couvrant une grande fenêtre. Il posa ses biens dans un coin, tira les rideaux et ouvris en grand la fenêtre afin d’enlever cette odeur de renfermé. Puis il se dirigea vers la salle à manger, pour rejoindre la Grand-mère.

Le repas fut des plus succulents et la bière, comme dans tout château qui se respecte, coulait à flot. Movézeuil et sa Grand-mère parlèrent beaucoup, tout se passait bien dans le royaume, les récoltes étaient bonnes .... mais il y avait un problème, le Nain le sentait, il décida de se renseigner demain matin auprès de ses hommes.

La nuit était tombée depuis fort longtemps lorsqu’il se retira et monta dans sa chambre. Il allait se coucher mais un manuscrit attira son attention. Il était relié avec une belle couverture en cuir marron mais n’avait pas de titre, l’Extrémiste l’ouvrit une écriture fine et très soignée s’étalait sur les pages, c’était écrit en langue elfique qu’il comprenait ... Il s’agissait d’un livre de sortilèges et de formules magiques, la première permettait d’envoyer un rayon concentré de lumière, il y en avait en tout cinq et il se promit de les apprendre sachant qu’elles lui seraient sans aucun doute utiles plus tard.

Le lendemain, Movézeuil se leva de bonne heure pour avoir le temps de découvrir ce qui se passait du côté de la mine. Il mit son armure et son casque pris sa hache au cas où puis sortis de la maison. Il se rendit du côté de la tour Nord, puisqu’elle avait une vue plongeante sur les mines, et y monta. Baldur, un de ses guerriers, faisait le guet, l’Extrémiste lui fit donc part de ses soupçons. Le Forgeron le regarda d’un air abasourdi, puis lui expliqua que depuis dix lunes les mineurs ne pouvaient plus descendre travailler puisqu’un Troll noir y avait élu domicile. Un frisson d’excitation parcourut Movézeuil, combattre un de ces effroyables monstres, il décida donc que le lendemain, après avoir appris les quelques sorts du livre, il se rendra seul dans la mine.

L’Extrémiste descendit de la tour, traversa les rues désertes du village, les Nains dormaient encore à cette heure, rentra dans sa demeure et se rendit dans sa chambre. Une fois arrivé, il déposa sa hache sur la table de nuit, prit le manuscrit, s’installa confortablement sur son lit et entreprit d’apprendre les fameuses formules. En début de soirée, il les connaissait toutes sans aucune hésitation, Movézeuil descendit le grand escalier, se rendit dans la cuisine et dîna léger, un bon gigot d’Elfe accompagné de pommes de terre, puis il se coucha de bonne heure afin d’être en forme pour l’épreuve du lendemain.

Au petit matin, il était prêt à combattre. Il se rendis à l’entrée des mines, alluma une torche puis entreprit de descendre la longue échelle. Arrivé en bas, il avança d’un pas assuré vers le fond de la galerie principale, lorsqu’un cri puissant s’éleva d’un couloir sur sa gauche. S’il n’avait pas serré puissamment sa hache dans ses mains, il serait sans doute partis en courant. Il prononça une formule permettant de subir des coups sans ressentir de douleur mais cela pour un temps très limité. Puis il chargea, en hurlant, le Troll qu’il ne voyait pas encore.

Il était immense, deux fois la taille du Nain, des muscles énormes, entièrement noir et était armé d’une simple massue cloutée. Lorsqu’il vit Movézeuil, il saisit son arme des deux mains et lui envoya un coup d’une puissance insoupçonnée mais beaucoup trop lent, il n’eut aucune peine à l’esquiver. Profitant de cet instant, L’Extrémiste mit toute sa force dans son coup de hache qui alla le heurter directement dans le ventre et le lui entailla profondément. Mais le Troll, sans se soucier de la douleur, le frappa de haut en bas, il lui aurait explosé le crâne si le Nain n’avait pas eu son casque sur la tête. A moitié assommé, il recula prudemment le temps de reprendre ses esprits et lui envoya à l’aide de sa hache un de ces rayons de lumières, il ne pensait que l’étourdir mais ce coup fut décisif , le troll noir s’effondra foudroyé. Movézeuil perdit connaissance à son tour, même si son casque, une fois de plus, l’avait protégé.

L’Extrémiste se réveilla avec un mal de tête impressionnant, il se trouvait dans sa chambre, un guerriers était à son chevet. Il apprit par la suite qu’il était resté inconscient deux jours, les Nains ne le voyant pas rentrer, s’étaient douté que leur seigneur était parti dans la mine à la recherche de son monstre, avaient accouru et l’avaient trouvé inconscient à côté du Troll mort. Puis ils l’avaient ramené chez lui et l’avaient veillé chacun leur tour jusqu'à ce qu’il ne se réveille.

Le soir même, on organisa une Beuverie pour fêter la victoire. La bière coulait à flot, des Elfes cuisinés à toutes les sauces défilaient, tout n’était que cris et éclats de rire. Cela dura sept lune puis les choses reprirent leur cours et Movézeuil le chemin d’Amon-Khazad où une surprise l’attendait ......


Dernière édition par le Dim 6 Nov à 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dixi
Vénérable Ancien



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 20/12/2004

[RP] La mine !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] La mine !!!   [RP] La mine !!! Icon_minitimeLun 15 Aoû à 15:50

Quel style, quelle ecriture, très plaisant, du très bon rp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extremistesnains.fr.st
Invité
Invité




[RP] La mine !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] La mine !!!   [RP] La mine !!! Icon_minitimeLun 15 Aoû à 18:57

Très joli.

J'ai bien aimé le récit du combat, même si il était un peu court à mon gout.

Félicitation, Movézeuil et content que tes vacances soit fini pour te revoir à nos côtés Biere3
Revenir en haut Aller en bas
Movézeuil
Vénérable Ancien
Movézeuil


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 11/04/2005

[RP] La mine !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] La mine !!!   [RP] La mine !!! Icon_minitimeLun 15 Aoû à 19:05

Merci beaucoup !!!!!!!
Désolé pour le combat Ebenezer, je n'ai pas fait exprès de le terminer si vite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rax

Rax


Nombre de messages : 238
Localisation : Surement à un barbecue ...
Date d'inscription : 22/03/2005

[RP] La mine !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] La mine !!!   [RP] La mine !!! Icon_minitimeMer 17 Aoû à 23:49

J'ai enfin réussit a le lire, lol depuis le temps que je dois le faire, je suis tout temps occupé et pis il est un peu long comme Rp mais maintenant que je l'ai lu, je trouve qu'il est bien, le style est agréable, on ne sens pas defilé la page, en un mot réussi !!!

Mes felicitation c'est un très bon Rp !!!

Par contre tu peux me montrer les sorts ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Movézeuil
Vénérable Ancien
Movézeuil


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 11/04/2005

[RP] La mine !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] La mine !!!   [RP] La mine !!! Icon_minitimeSam 20 Aoû à 13:46

Euh faut que je retrouve le livre, je les ai déjà oublié Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La mine !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] La mine !!!   [RP] La mine !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La mine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CEN :: Amon-Khazad ! :: La bibliothèque !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser